Formée en enseignement en Belgique et détentrice d’une maîtrise interdisciplinaire en art de l’Université Laval (Québec/Canada), je partage mon temps entre la création artistique, l’animation d’ateliers et l’accompagnement des jeunes et des professionnels dans les écoles, en entreprise et dans la communauté.

Depuis 2010, je réalise plusieurs projets de création et de formation. J’expose mon travail et participe à des résidences d’artiste en Belgique et dans différentes régions du Québec.

J’explore l’art performance, la gravure, la peinture et la création audiovisuelle dans une approche interdisciplinaire. J’infiltre l’espace public et privé par mes interventions artistiques. J’effectue des prises de son et des prises de vue dans les lieux dans lesquels j’interviens, en l’occurrence des environnements naturels et des espaces définis comme atelier (Mouvance nature, CALQ, 2011 et Stéthoscope, 2015).

À l’aide de ma caméra, je capte des images des corps présents en mouvement, puis je transforme ces images en monotypes ou en gravures. Je les transpose dans un espace contemplatif créé au moyen de gestes spontanés en jouant avec les couleurs.

En ce qui concerne l’aspect plastique de ma démarche, je fixe mon attention sur le geste, le mouvement et la répétition.

Quant à l’aspect réflexif, je m’intéresse à la notion de présence attentive et à la transformation de soi à l’intérieur des pratiques exploratoires de la rencontre.

Je crée également des projets en pratiques relationnelles (Wallonie-Bruxelles, 2013 et Mouvances sonores, 2014), ainsi que des projets en partenariat tel l’exposition du Collectif Les récupérables (2019) et le projet de médiation culturelle en photo/ gravure avec la Caravane du Bonheur (2019).